Syndicat national de l'édition

Un label pour identifier les livres scientifiques

En 2017, le groupe Sciences pour tous, en étroite collaboration avec Dilicom, a créé le label "Sciences pour tous" pour identifier et valoriser les ouvrages de Sciences pour tous.

Jusqu’en 2017, il était difficile pour les éditeurs d’identifier rapidement dans les relevés de vente les ouvrages de vulgarisation scientifique et donc impossible de connaître le poids réel de ce secteur dans le chiffre d’affaires global de l’édition.

C’est la raison pour laquelle, le groupe Sciences pour tous du SNE, en coopération étroite avec Dilicom, a créé un label pour identifier et valoriser les ouvrages de Sciences pour tous dans le fichier exhaustif du livre (FEL).

Les livres labellisés, imprimés et numériques, sont désormais signalés sur le site de Dilicom par un pictogramme. La base Dilicom se fait l’écho des ouvrages en ligne sur le site Internet de Sciences pour tous, en apposant le pictogramme sur toutes les fiches relatives aux nouveautés.

Le label ≪ Sciences pour tous ≫ est également diffusé dans les notices au format ONIX pour les bibliothèques, pour permettre aux bibliothécaires d’identifier plus facilement les livres de sciences accessibles et compréhensibles par le grand public.

Ce nouveau label a été officiellement lancé lundi 27 mars 2017, sur l’espace Sciences pour tous du salon Livre Paris en présence de Sophie Bancquart – Présidente du groupe Sciences pour tous – et de Véronique Backert – Directrice générale de Dilicom.

Voir le site de Dilicom.

Ne manquez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter

Partager par email

S'identifier

Pas encore inscrit?

Vous êtes adhérent au SNE, demandez vos codes d'accès.

Vous êtes éditeur et vous souhaitez adhérer au SNE.

S'inscrire à cet événement.

Gérer mes inscriptions aux groupes & commissions du SNE

Désolé. Vous devez être connecté pour accéder à ce formulaire.

Modifier votre mot de passe

Suppression d'une offre d'emploi

Souscrire aux newsletters suivantes